Qui suis-je ?

 
charlotte.png

J’ai toujours étudié : l’histoire de l’art, les émotions, la spiritualité des peuples racines, le yoga, les pratiques écologiques, la permaculture, la communication empathique… Ma vie est une quête des savoirs qui permettent de grandir en conscience. Ce sont ces trouvailles qui infusent mes enseignements, tout autant à sciences-po que dans ma salle de pratique. Au cours de formations en natha yoga et d’initiations auprès des Huni Kuin et Noke Koi d’Amazonie, j’ai acquis la capacité à naviguer dans différents états de conscience : sommeil conscient, rêves lucides, transe, méditation profonde… Ces capacités, je sais aujourd’hui les transmettre et les utiliser afin d’aider à libérer les blocages. Elles me permettent de réaliser un grand rêve : faire grandir l’amour pour le vivant en soi et à l’extérieur de soi. Apprendre à entrer en transe est un acte politique écologiste !

J’ai réuni mes pratiques en un lieu : 2,6 hectares gérés en permaculture en Provence, au début du Luberon : Férale. Et Férale, c’est aussi le titre du livre que j’ai écrit sur les liens entre art contemporain, amour du vivant et spiritualité paru chez Actes Sud en mai 2023 ! Férale, c’est un itinéraire de dédomestication.

Je continue aujourd’hui mon initiation auprès des Kamentsas, au sud de la Colombie. C’est pour sauver leurs terres et leur rendre que j’ai monté l’association HAWAYENAN de restitution de terres sacrées. Tout cela, je le raconte dès que je peux lors de conférences, souvent enregistrées : vous pouvez les retrouver ici.

Féralement,

Charlotte Cosson